Dental Team Luzern - Clinic Dr. Schulte

Implants

Instrumente und Verfahren der Implantologie, Schemazeichnung

One of the main focuses of our practice is dental implants. Dr. Schulte has been treating patients with implants since 1986 and has placed well over 3000 implants to date. As a specialist in oral surgery he has followed the evolution of this relatively young discipline with active interest from the very beginning.

Until not so long ago patients with missing teeth had only two alternatives: If there were still two healthy adjacent teeth, these were filed down and a bridge fitted. But often enough the patients had to make do with a removable partial denture or even with full dentures. Apart from the unsatisfactory cosmetic result and the sometimes poor chewing function it is important to remember that removable dentures often constitute a serious psychological problem for the patient.

Zahnloser Kiefer vor Implantasbehandlung Zahnloser Kiefer nach Versorgung mit Implantaten

Visibly improved quality of life:
Toothless patient before and after receiving fixed implant supported replacement teeth. The good support for the lips and cheeks gives the face a fuller appearance and makes the patient look considerably younger.

Fortunately, with dental implants it is now possible in most cases to provide patients with permanent fixed restorations which look and feel just like natural teeth. The latest studies show that implants placed by an experienced implantologist have long-term success rates of 95%. This means that ten years after the implantation 95% of the implants are still fully functional. These long-term results are even considerably better than those obtained with conventional bridges or partial dentures. Today it is considered that properly inserted implants can last a lifetime. For this reason we give our patients a ten-year guarantee against implant loss.

In recent years implantology has undergone enormous development. From new diagnostic procedures such as  cone beam volumetric tomography (CBVT), to computer guided navigation for implant placement and immediate loading of the implants there are a number of new developments which promise the patient even more safety and comfort. However, unfortunately the big promises made in advertising and the media are not always fulfilled. On the booming implantology market there are also some dubious players around and it is not always easy for patients to separate the wheat from the chaff.

In order to give you a factual overview of the possibilities and limits of modern implantology this website contains extensive illustrated information which you can either print out as complete text Better quality of life with dental implants (pdf 2 MB, possibly longer download time) or read or print out section by section.

If you are only interested in specific topics or want to read the chapter section by section you can click on the following links:

Equipe Dentaire Lucerne - Clinique Dr. Schulte

Implants dentaires

Instrumente und Verfahren der Implantologie, Schemazeichnung

Le traitement implantaire est l'une des activités principales de notre cabinet. Le Dr. Schulte est actif dans ce domaine depuis 1986 et, jusqu'à aujourd'hui, il a réalisé bien plus de 3000 implants. En tant que spécialiste en chirurgie buccale, il a pu suivre activement depuis le début l'essor de cette discipline encore toute récente.

Il n'y a pas encore si longtemps, à la perte d'une dent, le patient n'avait que deux solutions : si les deux dents adjacentes étaient encore saines, celles-ci étaient taillées pour pouvoir y fixer un bridge. Mais bien souvent, beaucoup de personnes se voyaient contraintes de porter une prothèse partielle amovible ou voire même une prothèse complète. Ces prothèses amovibles représentent non seulement une solution esthétique insuffisante mais aussi une gêne à la mastication ; en outre il ne faut pas négliger le fait qu'elles peuvent causer de graves problèmes psychologiques chez le patient.

 

Zahnloser Kiefer vor Implantasbehandlung Zahnloser Kiefer nach Versorgung mit Implantaten

Une qualité de vie éclatante :
Une patiente édentée avant et après la mise en place d'une prothèse dentaire fixe implanto-portée: le très bon soutien apporté aux lèvres et aux joues permet de raffermir la peau et rajeunit la patiente.

Heureusement, aujourd'hui il est possible, du moins dans la plupart des cas, de poser des   prothèses durables et fixes dont la fonctionnalité et l'esthétique sont tout à fait comparables à celles des dents naturelles. Des études réalisées dernièrement ont démontré que les implants posés par des implantologues expérimentés ont, vus à long terme, un pourcentage de réussite de 95 %, ce qui signifie que dix ans après l'implantation, 95 % des implants sont toujours irréprochables. Ces résultats de longue durée sont même nettement meilleurs que ceux obtenus avec des bridges ou des prothèses partielles.

L'implantologie s'est développée de manière exponentielle ces dernières années. Il existe tout une série de nouveautés qui offrent plus de sécurité et de confort au patient, en commençant par les nouvelles méthodes de diagnostique comme la tomographie volumique numérisée en passant par l'implantologie assistée par ordinateur utilisées lors de l'intervention chirurgicale pour la pose des implants, en allant jusqu'à la mise en charge immédiate des implants. Cependant, toutes les belles promesses faites dans la publicité et les médias sont loin de répondre aux attentes : sur ce marché de l'implantologie en pleine expansion, il existe malheureusement des brebis galeuses, et pour le patient il n'est pas toujours facile de distinguer le bon grain de l'ivraie.

Afin de vous donner un aperçu objectif des possibilités et des limites possibles disponibles dans l'implantologie moderne, vous trouverez ci-contre des informations détaillées avec des explications en images, que vous pouvez lire ou imprimer soit par passages ou intégralement Un plus de qualité : vivre avec des implants dentaires (pdf 2 Mo, compter éventuellement un temps de chargement plus long).

Si seulement certains sujets vous intéressent ou si vous ne souhaitez lire que certains passages du chapitre, vous pouvez sélectionner parmi les liens suivants: