Equipe Dentaire Lucerne - Clinique Dr. Schulte

Orthodontie:

Appareils dentaires pour enfants, adolescents et adultes

Avoir des dents droites et régulières constitue un atout pour la vie. Pourtant, la Nature n'est souvent pas tendre avec nous : plus de 50 % des enfants souffrent de malposition dentaire (dysgnathie) nécessitant un traitement d'orthopédie dentofaciale (orthodontie) avec appareil dentaire. Par le passé, ce type de correction dentaire était souvent omis, ou non pratiqué dans les règles de l'art, ce qui explique pourquoi, aujourd'hui, nombreux sont les adultes qui souffrent aussi de malpositions dentaires. Ce mauvais alignement des dents (dysgnathie) n'a pas seulement des conséquences esthétiques, il peut parfois être à l'origine de graves problèmes fonctionnels.

Felhstellung Erwachsener Zähne Nach erfolgreicher Zahnspangen-Behandlung

Patiente de 37 ans avant et après orthodontie avec appareillage lingual invisible

Par orthodontie (aussi nommée orthopédie dentofaciale) on entend la correction des malpositions des mâchoires et des dents à l'aide d'appareillages orthodontiques .Pour notre cabinet, orienté vers l'esthétique et la fonctionnalité dentaire, l'orthodontie constitue un prolongement idéal.

L'orthodontiste est un spécialiste ayant suivi une formation de plusieurs années en orthodontie. Nos orthodontistes experimentés font partie de notre équipe aux multiples compétences et travaille en étroite collaboration avec le docteur Schulte et notre spécialiste en pédodontie pour prendre en charge les traitements orthodontiques aussi bien chez l'enfant que chez l'adulte.

De nos jours, l'orthodontie est devenue un domaine spécialisé en soi, très vaste, ce qui explique la multiplicité des informations que nous mettons ici à votre disposition.

Vous pouvez, au choix, télécharger l'intégralité du texte avec les images et l'imprimer (orthodontie.pdf), ou n'en lire que certains paragraphes.