Equipe Dentaire Lucerne - Clinique Dr. Schulte

La pédodontie à Lucerne

Pédodontie à Lucerne

Quel est le but de la pédodontie ?

Les enfants ont toujours eu leur propre médecin – le pédiatre - et c'est selon ce même principe qu'il existe aujourd'hui dans le domaine de la dentisterie des experts en dents enfantines : les pédodontistes.

Car une dent de lait n'est pas simplement une copie en miniature d'une dent d'adulte. La conservation des dents de lait est indispensable au bon développement de la denture adulte, un mauvais traitement ou une perte précoce pouvant engendrer des problèmes de dentition ou de mâchoire avec des conséquences à vie, ou difficiles et compliqués à corriger.

En outre, nos jeunes patients ont des besoins très spécifiques : ils veulent que leurs angoisses soient prises au sérieux, le traitement demande à être réalisé dans une ambiance où ils se sentent bien et avec des méthodes totalement différentes de celles employées chez l'adulte. Mais il faut surtout énormément de patience, de compréhension et de sensibilité pour gagner la confiance des enfants. Beaucoup d'adultes souffrent toute leur vie de la peur du dentiste (dentophobie) parce qu'ils ont été traumatisés dans leur enfance par un dentiste incompréhensif et froid.

C'est ce qu'il faut empêcher à tout prix ! C'est la raison pour laquelle nous sommes heureux qu'une dentiste expérimentée, qui a suivi une certification en pédodontie, soit venue rejoindre notre équipe de compétence.

Lors de la construction de notre nouvelle clinique il était notre intention de créer une ambiance conçue pour les enfants avec des salles d'attente et des soins réservées à notres petits patients.

Notre salle d'attente pour enfants : Le plaisir est dans l'attente

warten

Notre salle de soins pour enfants : La distraction est garantie

kinder behandeln

Vous pouvez télécharger l'intégralité du chapitre sur la pédodontie à Lucerne (pdf 2 MB, compter éventuellement un temps de chargement plus long) ou lire ou imprimer des passages séparément.